Déficience intellectuelle légère,
apprentissages scolaires, peut nécessité une éducation spécialisée.
langage, lecture, écriture correcte,
travail en milieu ordinaire sur des taches apprises.
troubles de l'adaptation et de l'invention.
Déficience intellectuelle moyenne,
apprentissages scolaires limités, lecture écriture et langage basique, limité au concret. pas d'accès à l'abstraction (disons que le stade des opérations formelles de Piaget n'est pas atteint, pour ceux qui adorent ces références qui se la pètent!)
Education spécialisée IME, IMPRO,
Vie institutionnelle, acquisitions possibles pour une autonomie dans les déplacements, les achats... sans imprévu, puisque les capacités d'adaptation et d'invention face au problème sont très réduites. Très fréquente curatelle ou tutelle.
Travail en milieu protégé type ESAT.
Déficience intellectuelle profonde.
peu d'accès aux acquisitions scolaires, langage limité ou inexistant.
éducation spécialisée et vie institutionnelle. peu d'autonomie.
activité en foyer occupationnel ou ATO.
Arrieration.
pas d'accès au langage,
pas d'acquisitions, y compris pour les actes essentiels, alimentation...
vie institutionnelle.
Allez! dimanche un peu de Piaget??



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