samedi 26 novembre 2011

Cher Blog

Cher Blog,

Ta raison d'être aura été de courte durée, tu auras surtout servi à m'habituer à l'idée que j'allais quitter mes petits, quel que soit leur âge, dans cette nature hostile, pleine de correcteurs. Tu auras permis que l'on soit en contact au moment où tous les liens tissés pendant l'année étaient à l'épreuve de la séparation à venir.

Qu'ils sachent que je ferme cette parenthèse de formatrice le coeur plein de joie et l'esprit chargé de leurs remerciements, leur reconnaissance. C'est grâce à ces regards chaleureux que l'on restaure un peu l'image de soi!

Je deviendrai peut être une vieille dame. Je radoterai alors, et grâce à eux je raconterai à qui voudra bien encore m'écouter, que du temps où je transmettais mes quelques connaissances volées de ci de là, j'étais appréciée, écoutée, et que dans ces rencontres régnaient la joie, le respect mutuel et si souvent la réussite de mes petits.

Ce sera alors une raison de fierté.
C'est pour l'instant une de ces précieuses pépites que la vie nous offre parfois.

Cher blog, je vais te faire disparaître. Tu n'es rien, il suffit d'un clic. (bien que je ne sache pas très bien où cliquer!!!).
Les liens que l'on tisse peuvent avoir la vie dure si on sait reconnaître combien ils sont nécessaires pour chacun de nous.

Je peux te faire disparaître d'un clic, mais rien de ces rencontres ne s'efface vraiment, elles sont des petits ponts que l'on traverse pour avancer et sur lesquels on s'appuie pour se construire encore.

Je te ferme, riche de tout cela, consciente que chacun va de l'avant. J'aime l'idée d'avoir été là, sur un bout de leur chemin. Quand le travail a été bien fait, alors nos petits se passent de nous et notre plus grande réussite est de devenir inutile.




Et maintenant une photo de Carole et moi en thalasso!

5 commentaires:

  1. Encore merci de nous avoir été tant utile et un merci pour être maintenant inutile. Heureusement que je suis une dure sinon votre aurevoir au blog m'aurait tirer les larmes...
    Je suis heureuse d'avoir fait ce bout de chemin avec vous tous, et tout à fait consciente que ça aurait un début et une fin, nécessaire pour avancer! Cependant j'ai quand même cette boule au ventre quand je vous lis et quand je vous écris.... Sur ce, faut retourner aux revisions
    Stef

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi, je n'ai pas pu retenir mes larmes, encore un grand merci Véronique.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Véronique pour ce texte si touchant. Je reviendrai inscrire un commentaire lorsque j'aurai l'esprit libéré. Ahhh!!!! J'entends les pathologies qui m'appellent. Autisme, Trisomie 21, SEP, Alzheimer, Parkinson...J'ARRIVE, J'ARRIVE, NE SOYEZ PAS AUSSI IMPATIENTES LES PATHOS.
    Au fait, Véronique, ou est passé le texte écrit précédemment ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci Véro pour avoir réussie as nous porter jusque là. Vous avez su nous passionné durant tout vos cours. Un remerciement personnelle car vous avez pris a plusieurs reprise le temps de discuter avec moi et vous n'étiez pas obliger. Merci a toute la promo d'avoir su me soutenir comme vous l'avez fait. Vous avez connue jenny d'avant, pendant et après. Vous m'avez aider a me reconstruire.et a vivre ma reconstruction. J'était dans un cocon que ce soit avec vous tous ou en stage (avec le statue d’élève). Aujourd'hui c'est un nouveau départ et je pense qu'il vas symboliser mon passage dans le clan des "vieux"(lol). Merci encore a tous. Vous ferais partie a jamais de ce tournant qu'as prie ma vie durant cette année.
    BIG UP a la promo Sernhac 2011.

    RépondreSupprimer
  5. un grand merci a vous véro pour vos cours et vos exemple hors du commun!!
    vos petits vont tous voler de leurs propre ailes maintenant!!
    un grand merci a tous
    là je suis avec julie a la maison on attend les autres et c partie pour les écrits!!
    je suis heureuse de tous vous avoir connu et espère garder le contact avec tous
    je vous embrasse tous et comme dis jenny BIG UP a la promo de serhnac 2011 !!!!

    RépondreSupprimer